Guadeloupe Avril 2017

La Guadeloupe, l'île qui ressemble à un papillon, fait partie de moi, de par mes origines et encore plus, depuis que la famille s'y est installée. Je vous ai fait un panorama de mon séjour en Avril. Séjour plein de découvertes, de rencontres, les plages paradisiaques bien sûr et les accessoires.

Pour commencer, j'ai pu assister à la première édition du Salon de la Femme, Madame. Comme son nom l'indique, il mettait en avant tout ce qui tourne autour de la femme, la mode, les accessoires, le maquillage, le bien-être et la nutrition. Donc, de nombreuses animations avec plusieurs stands, des conférences. la présence de quelques têtes d'affiche, notamment Kareen Guiock, journaliste de la chaîne M6, Corinne Coman, Lilian Thuram et bien d'autres. Grâce à cette invitation au salon, j'ai pu faire la connaissance de Mylène Colmar, journaliste et blogueuse, qui m'a guidé et présenté auprès de ses contacts présents lors de l'événement. Heureuse rencontre avec une femme pleine de vie, avenante. Je vous invite à vous rendre sur son blog qui regorge d'informations sur la culture caraibéenne et internationale. En terme d'accessoires, mon âme d'enfant s'est éveillée à la vue des fameux nounours en wax de Myriam Maxo. Ils sont magnifiques et je suis admirative du parcours de cette designer. Elle compte parmi ses clients, la fameuse Béyoncé et Jidenna. Petite parenthèse, j'ai fait une déviation sur le stand, haut en couleurs, de Karine Gatibelza, make-up artiste et propriétaire du Salon Make-Up Box se situant à Jarry. Tout cela, pour vous dire qu'il est plaisant de voir comment l'entrepreunariat au féminin se développe aux Antilles. Revenons aux accessoires, souvent les montures de lunettes sont monotones, monochromes donc pour parfaire votre style, Richard Trèfle, designer lunetier, avec sa marque Bellatrix, propose des créations très colorées et originales, dans la vidéo vous verrez quelques modèles.

Durant mon séjour, j'ai pu déguster les pâtisseries et glaces de Fabienne Youyoutte. La boutique se situe à Pointe à Pitre, c'est un incontournable, je vous conseille vivement d'y aller, car tout est fait à base de produits locaux (fruits, légumes, herbes et même piment). Restons en ville, en me baladant, j'ai fait l'heureuse découverte d'une marque de magasins qui est très peu répandue dans la région parisienne, à savoir I am. il propose toute sorte d'accessoires de l'ethnique à la simple créole, je vous invite à faire un tour sur leur page web. I am qui se décline aussi avec la marque Tosh. Pas mal de belles pièces. 

Voilà, je vous ai fait un résumé de mon séjour en Guadeloupe, évidemment cela va se réitérer incessamment sous peu. Je vous dis à bientôt

 

About me

Je me présente Katia Aka K. Depuis mon enfance, je suis fan des accessoires, ça peut aller de la simple paire de baskets en passant par un collier pour finir par un headband.

Autres articles