Previous Next

Présentations Presse FW 16-17

Les présentations presse sont un avant-goût des collections prochaines, et pour cet automne/hiver 2016-2017, il y aura de beaux accessoires en perspective. La semaine dernière, j'ai eu la chance d'avoir un homme de référence Jean-Hugues Dubo, attaché de presse mode et relations publiques, pour me guider dans les nouveautés.

Nous avons eu de beaux échanges quant à la place de l'accessoire dans la mode et le rapport affectif que l'on peut avoir avec celui-ci.

Côté femme, l'esprit éthique d'Ithemba m'a attiré, cette marque met en relief le travail d'artisans de continents différents (Afrique, Asie...) aussi bien en terme de décoration que d'accessoires. Tout est fait main. Bien évidemment, je me suis plus penchée sur les accessoires, hauts en couleurs et fabriqués avec des matières originales telles que le fil de coton ou le  papier. Dans un esprit plus classique, Salsa propose des valeurs sûres, le cuir, la couleur bleue ou noire. Je reconnais que j'ai eu un coup de coeur pour le sac avec le pourtour en maille argentée qui me rappelle le magnifique sac qu'avait ma mère (je parle au passé car depuis je lui ai emprunté pour une durée indéterminée!! Lol!!)

Pour les hommes, tout est dans la chaussure! Jour Férié Paris propose des modèles simples comme par exemple le mocassin égayé par le motif reptile et des couleurs qui contrastent avec l'hiver. Je vais finaliser avec la belle découverte Black Dandy, je trouve l'ensemble des modèles très tendance, on peut aussi bien porter les chaussures avec une tenue classique qu'une tenue sportswear. Le moindre détail est travaillé de la semelle au lacet. Je vais suivre de près les prochaines collections de Black Dandy.

 

About me

Je me présente Katia Aka K. Depuis mon enfance, je suis fan des accessoires, ça peut aller de la simple paire de baskets en passant par un collier pour finir par un headband.

Autres articles