Previous Next

Les Antillaises

Hello, Bonjour,

ça fait un moment que je n'avais pas posté! Quelques voyages ont eu raison de moi mais toujours parmi vous. Mon début d'année 2017 était loin de Paris dans les contrées où le soleil est plus présent. Vous voulez savoir ou j'étais... Première escale et première fois à Miami, les températures atteignaient une vingtaine de degrès, j'ai fait un tour à la plage, Miami Beach, mais l'eau était plutôt froide à mon goût.

 

Depuis peu, la compagnie aérienne Norwegian Airlines fait la liaison entre les Etats-Unis et les Antilles françaises. Par conséquent, deuxième escale, je me suis permis de faire un détour en Guadeloupe, pour profiter des belles eaux et du soleil. La journée, il faisait un peu plus chaud qu'à Miami, aux environs de trente degrès. Le soir, toutefois, il fallait penser à prendre son gilet ou un petit blouson. Véridique, j'ai claqué des dents en regardant une parade nocturne du Carnaval. A vrai dire, dans les deux destinations, c'est la saison dite hivernale. Je vous ferai un post plus detaillé de mes séjours dans la rubrique Voyages.

Depuis quelques mois, je suis via Instagram, la marque Les Antillaises. J'ai eu un réel coup de coeur pour ces draps de bain. Par leur originalité car ils ont une forme circulaire et par les motifs choisis par Angèlina Sterle, la créatrice de la marque. Les noms sont d'autant plus exotiques: La Caribéenne, La Tropicale, L'Ethnique, La Palmeraie et L'Ephémère. Du coup, j'ai passé commande. J'ai fait le choix de prendre La Tropicale, (Ouf! le colis est arrivé, avant que je parte!) et bien évidemment, j'ai bien frimé avec ma belle serviette.

Pour en savoir plus, et connaître l'esprit de la marque, j'ai questionné sa créatrice qui a répondu sans hésitation. 

 Quel est ton parcours?
Après avoir obtenu mon DUT Techniques de Commercialisation à Lille, je suis partie barouder à travers le monde avec mon chéri: l'Ile de la Réunion, l'Ile Maurice, Madagascar, Thaïlande, Vietnam, l'Australie, Miami et la Martinique où nous avons posé nos valises. 
Comment t'es venue l'idée de créer des draps de bain circulaires? 
Lors de notre voyage en Australie, nous avons découvert des serviettes de toutes formes et avons trouvé l'idée très originale. Nous avons toujours souhaité créer notre propre entreprise et l'idée est enfin arrivée: un produit qui nous ressemble: des serviettes de plages rondes, l'accessoire indispensable et originale pour les voyages aux designs rappelant notre île fétiche qui nous inspire tant.
 Pourquoi le nom "Les Antillaises"?
Simplement car ce sont des serviettes de Martinique :)
Comment perçois-tu ta marque d'ici quelques années? Comment la vois tu évoluer?
Pour le moment, j'essaie simplement de gérer le succès inattendu du mieux possible. Nous allons créer de nouvelles collection avec des produits complémentaires et nous espérons devenir une marque d'autant plus reconnue.
Quel est ton accessoire préféré?  Quel est celui que tu portes quasiment tous les jours?
Mon accessoire préféré est ma Go Pro avec laquelle j'immortalise tous nos moments, nos voyages,... Mais l'accessoire que je porte tous les jours est une bague.
Quel est ton rapport avec cet accessoire? (Familiale, amicale,...) 
Je l'affectionne beaucoup, c'est ma petite soeur qui me l'a offerte et je ne la quitte jamais!
Encore, un grand merci Angelina pour les réponses, je repars au soleil en Avril, je me tâte à reprendre un autre drap de bain. Qui sait, le début d'une collection!

About me

Je me présente Katia Aka K. Depuis mon enfance, je suis fan des accessoires, ça peut aller de la simple paire de baskets en passant par un collier pour finir par un headband.

Autres articles